ARKAIA a été lancé en 1995 par Patricio A. de Arkaia, fondateur de MOSEL en 1963, icône du design de l’habitat à Bilbao et dans tout le Pays Basque (www.mosel.es)

Le succès de nos créations nous a permis d’approfondir notre connaissance de l’univers du bois.

Les pièces uniques proviennent de nos visites régulières auprès de nos fournisseurs en bois. C’est lors de ces rencontres que notre curiosité s’est éveillée. Elle s’est transformée en admiration pour les fûts les plus singuliers, qui sortaient résolument de l’ordinaire.
Des fûts qui ne convenaient probablement pas à la fabrication de meubles en série, mais qui correspondaient parfaitement à nos pièces uniques. Dans la plupart des cas, il s’agit de vieux arbres, qui ont survécu à toutes sortes de conditions au cours de leur longue vie. Des arbres aux nombreux contrastes, aux riches nuances et nœuds… , qui racontent leur vie. Une vie qui pour nous ne doit pas être oubliée, une renaissance à travers des pièces que Patricio A. de Arkaia et son équipe conçoivent, dans le respect et la mise en valeur de ces vertus que seul un arbre exceptionnel et hors du commun possède.
Des pièces uniques qui s’élèvent au rang de patrimoine, par leur design et par le procédé d’élaboration artisanale relevant du très haut de gamme.

Toutes sont signées et numérotées.

02FIRMA